Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2009 4 25 /06 /juin /2009 09:43

- Ami visiteur, pose ton cul et écoute cette histoire. (1)

C'était au début des années 80, j'évoluais dans des sphères "border line" où je rencontrais des individus surprenants.

Chacune de mes rencontres de cette époque mouvementée pourrait faire l'objet d'une nouvelle (peut-être en ferais-je un recueil un jour, lorsqu'il se sera passé assez de temps) mais laisse-moi te raconter celle-ci car elle est surprenante.

Pour des raisons que je ne peux t'expliquer ici, je rencontrais une haute personnalité qui désirait s'offrir mes services. Elle était entourée d'une faune invraisemblable : hommes politiques; magistrats; stars du show bizz; escort-girls de haut vol; hors la loi… et, dans cette dernière catégorie, un TUEUR.

Oui, tu as bien lu, un tueur.

Pas un employé à l'abattoir du coin mais un vrai tueur, comme il en existe au cinéma et dans les romans.

Je n'ai pas compris par quel hasard, quelle force ou mécanique occulte nous nous sommes rapprochés l'un de l'autre, mais l'alchimie entre nos deux esprits s'est produite. La sauce a pris. Sans grumeaux. Ce type était charmant, avenant, et son discours intéressant. Il avait des opinions sur tout, qu'il vous exprimait sans chercher à vous convaincre mais ses arguments étaient emprunts de bon sens, de logique, de vérité.

Jusqu'à très tard dans la nuit, il me fit la conversation sur des sujets divers mais plus particulièrement sur la littérature. Il possédait de vastes connaissances et une culture qui me dépassaient de plusieurs longueurs. De la littérature il est passé à la philosophie, aux questions de ce monde, de cet univers et des vies qui s'y agitent. Et c'est au petit matin, alors que tous les invités étaient partis et les résidents de cette grosse villa endormis, qu'il m'a fait cette déclaration :

"Seriez-vous choqué si je vous disais que mon métier est de supprimer des vies encombrantes ou inutiles ?"

Je n'ai pas été choqué mais surpris. Surpris qu'un être aussi délicat, aussi fin, aussi cultivé puisse exercer une telle activité. Je lui en ai fais part. Il m'a tenu un raisonnement pour me démontrer les différences entre un assassin, un meurtrier, un psychopathe et un tueur. Il a conclu son argumentation par :

"Connaissez-vous la citation de Jean Rostand sur ce sujet ?... Je m'en suis inspiré. Écoutez ! "

          

                         Tuez un homme - vous êtes un assassin,
                         Tuez-en dix - vous êtes un monstre,
                         Tuez-en 1 million - vous êtes un conquérant,
                         Tuez les tous - et vous êtes Dieu !

 

Moi : "Et où vous situez-vous sur cette échelle lui ai-je demandé ?"

Lui : " Je suis au-delà du monstre…"

 

Le plus étonnant est que je n’ai même pas été choqué par ses révélations. Est-ce à dire que j'accepte l'idée qu'un tueur puisse supprimer des vies à condition qu'il fusse cultivé, intelligent, érudit, et qu'il le fasse dans les formes, selon certains codes ?... Que l'horreur de l'acte est atténué ?... Que son rôle est nécessaire dans la société ?...

Presque trente ans plus tard je me pose encore la question.

Mais une chose est sûre, j'avais eu plaisir à discuter avec cet homme.

Suis-je un monstre ?...

 

(1) Des sujets comme ça j'en ai en réserve, cela fait partie de ma vie et me sert de matière première à bâtir mes romans. Mais ici je raconte les faits "cash", déshabillés de romantisme. Si cela plaît je reviendrai en raconter d'autres. Crues, vraies, non conventionnelles, humaines. Pour titiller la réflexion de chacun d'entre nous.

Partager cet article

Repost 0
Published by JEFF
commenter cet article

commentaires

JEFF 04/09/2009 06:45

Dis volatile aveugle, t'as vu qu'il y avait eu deux articles depuis le premier ??? Tu ne peux pas écrire sous le dernier non !?!!... aaaah ces bonnes femmes, pas rationnelles pour deux sous, ça va charcher les complications là où il n'y en a pas...
Non je ne suis pas dans le coma, je suis tout simplement dans un trip qui occupe mon petit cerveau à plein temps en ce moment. Mais je jette un coup d'oeil sur le blog chaque jour. Je serai sans doute un peu plus présent dans euh... ouais disons à peu près ça... ou plus encore... ou peut-être moins... sauf si...

ginie 03/09/2009 19:38

C'est pas une hibernation c'est une congélation !! mais t'es où mon tonton Ti-loup !!! j'ai pas crier trop fort pourtant peut-être quincher fort mais pas crier je t'ai pas crever les tympans !! Pôvre ti-loup vite apporter un décapeur thermique pour qu'il fonde ou la la la tête du loup je crois que c'est trop chaud non non juste le sèche cheveux sinon ça va sentir le cochon grillé !! pouf pouf pouf . Quand il va revenir je vous dis pas la chasse qu'il va me mettre pour mettre le zouk ici, c'est vrai que les serpillères va en falloir pour rammasser toute cette eau ....vite je m'envole avant qu'il se réveille complètement on sait jamais....faites lui un bisous salés de ma part hihi......flap flap flap

ginie 31/08/2009 18:20

Bonjour Ti-loup, heureusement que je suis revenue, t'as hiberné pendant mon absence ? Attention tu vas rouillé si tu bouge pas prends exemple sur moi je bouge sans arrêt pas le temps de rouillé !! Bon blague à part je suis revenue dorée et en forme pour la rentrée, je sais tes vacances sont finie va falloir me répondre mais bon je te laisse du temps c'est pas facile de bouger quand on est resté immobile aussi longtemps. Bisous et à plus ................flap flap flap

ginie 11/08/2009 20:02

oh ça va, pas tant de bruit que ça et pis tu devrais me remercier avec mes ailes je t'ai fais un peu d'air c'est qu'il a fait chaud aujourd'hui. Pourrai dire merci non mais. Merci au fait pour ton passage sur mon article c'est malin y vont tous croire que je suis un boyau de ton cerveau et ben je ferais pas une photo de moi une pie en forme de boyau de cerveau de jeff pouf pouf c'est pire qu' alien 3 !!! allez bisous va falloir encore me supporter quelques jours !! fais pas trop la fête après tu verras plus les touches de ton clavier hihi. Bon je file je suis à la limite d'un coup de dent ..........flap flap flap

JEFF 11/08/2009 09:03

T'es pas encore barrée en vacances toi maudite piote !!...
J'étais endormi sur mon clavier quand tu m'as réveillé... une fois de plus ... mais t'es pire qu'un réveil matin toi cré vain diou !!!
Allez charge tes valises et fiche moi le camp te dorer le postérieur sur les plages en véritable sable synthétique du Midi... mais ne va pas perturber la région du Var hein, je vais retrouver mon chez moi intact lorsque j'y reviendrai !!!

Présentation

  • : Le blog de JEFF
  • Le blog de JEFF
  • : Oser dire ce qui ne se dit jamais, ne pas subir le politiquement correct, refuser la médiocrité... j'hurle ma liberté de penser.
  • Contact

DATES DE DEDICACE

Tournée de dédicaces possible en 2013 avec de nouveaux titres sous une nouvelle édition

Patience donc ! 

Recherche

Les Livres De Jdz