Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2009 3 02 /09 /septembre /2009 09:44

Ouf ! Nous voilà sorti de la léthargie estivale, nous allons enfin pouvoir reprendre le cours normal de la vie.

Mais pourquoi cet état de mollitude chaque année à la même période depuis « l'invention » des congés payés ?...

Pourquoi ce comportement lombricole qui fait s’enfouir le ver-vacancier dans le galetas plagieux aggloméré des crèmes solaires et lui fait oublier tout et tous de l’année écoulée ?...

Juillet/Août, le monde cesse de tourner. Et paradoxalement le ver-vacancier s’agite plus à cette période que le reste du temps. Il bouffe du bitume chaud et pégueux … et des sandwichs autoroutiers caoutchouteux ; il claque tout son pognon dans des gadgets pour touristes manufacturés « made in China » mais il pinaille sur l’addition de son assiette de tomates mozzarella 100% artificielles dégustée dans les gaz d’échappement nimbant la terrasse-trottoir d’un restau spécialisé dans l’ouvre-boîte; il gesticule (comme un ver coupé, eh oui il fallait la faire celle-là !) le soir dans des disco-boîtes à sardines pour enrichir à la rentrée son ostéopathe; il s’invente une vie de ver-aventurier pour les gonzesses qu’il drague – elle s’invente une vie se ver-assistante de direction pour les gonzes qu’elle allume…

… et moi alors !!!  Vous m’avez oublié, vous m’avez laissé tomber bande de vers-vacanciers !!! Je reste seul dans l’immensité de mon studio de 12 m² à guetter l’écran en quête d’un signe ; tiens même j’accepterais un coucou, un lol ou un mdr envoyé depuis vos rivages bétonnés et vos plages au sable synthétique pétrolé tellement je suis seul abandonné, échoué sur mon canapé, désespéré au point de me suicider à coups de crèmes glacées.

Oooh … ça va … ça va… je sais que je suis de mauvaise foi, que je vous joue la grande scène du deux, mais voilà t’y pas que, tout d’un coup, le 1er septembre claironne à ma porte, illumine mon écran de vers-vacanciers de retour qui font comme si de rien n’était (bande de lâcheurs), et moi je devrais me réjouir !?!?!  Alors que vous m’avez abandonné tel le cachalot échoué sur une plage surchauffée, au milieu des seringues et des papiers gras, des miasmes de furoncles,  panaris et gonorrhées bien mûrs qui se sont éclatés en apothéose dans le sable, des vestiges de chichis-bonbons-glaces-saucisses enfouis là pour le plaisir des générations archéologues futures …

Bon allez je remballe ma mauvaise humeur… alors, vous allez me lire nombreux les prochains mois ? Vrai ? Vous allez dire à tout votre entourage qu’il faut abssssooolument aller voir le blog de Jeff ? Vous viendrez comme au bon vieux temps me dire combien je suis beau, intelligent, mirifique ?...

Bon alors je vous pardonne pour cette fois … mais ne recommencez pas l’année prochaine hein !!...     

Partager cet article

Repost 0
Published by JEFF
commenter cet article

commentaires

Sucramus 06/10/2009 13:44


Sucrasalut mon Jeff, ben ça fait une paille qu'on ne s'est pas vus, forcément toi tu ne bricoles ps sur le clavier et moi je bricole dans la cuisine, comment veux-tu que je...rigole si tu ne
bricoles? Ca est une bonne affaire de voir la bande de frappés se recon-stituer. Il en manque encore trois pour des motifs différents mais p'têt ben q'un jour les on va les voir rappliquer par
l'humour attirés? Bon, j'te sens bien dans ton trip, alors je cesse de te déranger. je vais passer 2 jours dans mon bled au cul des Vosges histoire de respirer le bon air. Tiens donne moi ton
adresse je t'enverrai un bocal plein de cet air esseptionnellement pur.Te souhaite bonne inspiration (euphémisme!)


JEFF 06/10/2009 12:59


Salut Vavito,
pas envie de bricoler sur le blog, d'ailleurs j'ai oublié ma caisse à outils.
Et puis je veux rester sobre, comme dans mon langage, comme dans ma consommation de breuvages alcoolisés, comme dans ma consommation de copines... aheum ... enfin sobre vois tu !?!
Par contre si tu pouvais (ou zouzounette) me dire comment on peut mettre sur le côté ce putain de ch... de m.... de pavé où j'écris à l'instant présent pour laisser libre de lecture les coms déjà
reçus ?!? ;;; ça m'emm... ce pavé blanc au mitan qui me bouche la vue !!!
Dis donc la piote t'es pas trop bavarde pour une fois, t'as une extinction de voix ??... une extinction des bouts des doigts ??...
Bon allez, je promets de faire un chtit' nartic bientôt.
A plus bande de pignoufs !!!


ginie 06/10/2009 10:13


AH ce vavou !! déformation professionnelle, il a fait pareil chez moi!! jE vois que tu t'ennuis ti-loup c'est vrai que moi question articles je peux pas vraiment distraire mais maintenant qu'il y a
pipa et jean tu vas avoir de la lecture hihi. Bisous et bonne semaine...........flap flap flap


vavito 05/10/2009 10:33


Salut graine de vau-rien..Qui nous plait a lire..!!
Dit donc fouille un peu dans la technique d'over-blog pour mettre un peu de couleur et de mise en page..!!Demande a zouzounette...!!c'est la fouille-merde de la technique..Heureusement tu nous
barbouille de belles couleurs de par ta révolte..!! Je vois que ton pote Lombard d'orange continu de faire des sienne..!!hi,hi..!!


JEFF 05/10/2009 07:21


Ben voilà, petit à petit la fine équipe se reconstitue, p't'êt' ben qu'j'vais rester sur les blogs alors si j'retrouve mes fav's.
Jean (qui n'est pas sans terre puisqu'il a retrouvé un territoire ici) est de retour !!! Si tu veux d'autres terres le Jeannot, t'inquiètes, j'ai bien quelques m2 dans mon jardin que je pourrai te
céder. Après tout c'est chez toi chez moi, t'es bien de descendance angevine hein ...
Bon ben j'vais aller faire un tour de suite chez toi pour voir, et avant de commencer mon boulot.
A plus Jean avec des terres ...


Présentation

  • : Le blog de JEFF
  • Le blog de JEFF
  • : Oser dire ce qui ne se dit jamais, ne pas subir le politiquement correct, refuser la médiocrité... j'hurle ma liberté de penser.
  • Contact

DATES DE DEDICACE

Tournée de dédicaces possible en 2013 avec de nouveaux titres sous une nouvelle édition

Patience donc ! 

Recherche

Les Livres De Jdz