Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2012 7 19 /08 /août /2012 11:29

Plus c’est gros plus ça passe.

Plus l’énormité de l’info ou du discours est phénoménale plus la populace (les abrutis du titre) avale ça sans réfléchir un seul instant.

Comment est-il possible d’énoncer de telles choses sans provoquer une réaction – même minoritaire – du peuple !? Je ne sais pas moi… une protestation, une révolution sous forme de désobéissance civile… les Français sont si prompts à manifester sur des sujets bien plus bénins, alors pourquoi ne se mobilisent-ils pas pour ces tromperies si évidentes.  

Quelles choses ?... mais tous ces mensonges quotidiens déversés par tombereaux, étayés par des statistiques, des chiffres, cautionnés par les pouvoirs publics qui ne prennent même plus la peine de présenter des arguments cohérents afin de mieux faire passer la pilule. Pourquoi se fatiguer à maquiller le faux quand les abrutis ne relèvent même pas les incohérences mathématiques. 

Les statistiques … raaahhh les statistiques !!... ce que le "bon" peuple aime ça. On lui sert un mensonge éhonté enrobé de statistiques et hop il avale tout sans faire la grimace.  Grâce en soit rendue aux merveilleuses mathématiques.

Chiffres, pourcentages, courbes… tout est bon pour asséner des fausses vérités.

Les sondages en sont une belle démonstration. 

Un des domaines où les mathématiques se prennent les pieds dans le tapis c’est la sécurité routière. Les pouvoirs publics – et les associations de victimes de la route (quelle crédibilité ont-ils ceux-là pour faire passer leur message/mensonge?) – livrent des statistiques sans même se préoccuper de leur non-sens.

§ Un accident sur trois est dû à l’excès de vitesse

§ Un accident sur trois (c’est même un peu plus d’1/3 d’ailleurs)  est dû à la prise d’alcool ou de produits stupéfiants

§ Plus d’Un accident sur trois est dû à l’endormissement au volant… ???... ???... Y a rien qui vous choque là !?...

Nous sommes déjà à plus de 100% avec ces trois seules causes. Étonnant non !?

Et personne ne relève cette absurdité, ni dans les médias, ni sur les sites dits citoyens… nulle part en fait. 

L’on peut donc dire que toutes les autres causes d’accident n’existent plus : conditions climatiques difficiles ; défaillances mécaniques ; mauvais revêtement de la chaussée entrainant une perte d’adhérence ; inattention ou mauvais réflexe du conducteur ; impondérables comme : traversée d’un animal (sanglier, cerf, chien etc), engin agricole déposant des paquets de terre ou perdant une partie de son chargement, etc.) ; accident provoqué par une mauvaise manœuvre d’un tiers… etc. … etc. … Arrêtons là les exemples, ils sont nombreux.

Donc, si l’on en croit les pouvoirs publics (c'est-à-dire si l’on fait partie des abrutis) il n’y a que trois causes d’accidents. Bien ! Alors il est facile d’y remédier et de ramener le nombre d’accidents à zéro. 

Ben oui quoi, rabaissons la vitesse à 50 km/h … installons des testeurs alcools/stupéfiants anti-démarrage sur les voitures … installons des mouchards dans tous les véhicules qui avertiront le conducteur  qu’il devra s’arrêter pour une pause d’¼ d’heure après une heure de conduite et qui l’alertera en cas d’endormissement soudain … et hop voili voilou, d’un coup de baguette magique je viens de régler tous les problèmes de sécurité routière.

Quoi… j’déconne !?... Pourtant c’est à peu près ça que les pouvoirs publics font avaler aux usagers (vous savez bien… les abrutis dont il est question). 

Bon, d’accord je grossis le trait, mais les chiffres sont vrais, vous pouvez vérifier. Nous avons bien plus de trois tiers avec trois seules causes. Dont la première est – selon la Sécurité Routière – l’alcool (était l’alcool devrais-je dire car ça vient de changer, c’est l’endormissement qui vient de passer en premier plan). Sont forts ces Français, y z’ont l’estomac d’un chameau pour ingurgiter tant de liquides… quand on sait qu’ils sont les plus grands consommateurs d’eau minérale au monde !!!  

Et que dire de la désinformation propagée par les associations de lutte contre les violences routières (déjà, rien que les termes "violences routières" me font hurler de rage) quand elles annoncent 4000 tués en stigmatisant les automobilistes tout en oubliant de préciser que parmi ce chiffre plus d’un quart provient des deux roues… et qu’une grande partie des autres accidents sont dû à d’autres causes que les trois  répertoriées par nos chers pouvoirs publics.

L’amalgame, la manipulation des chiffres, les oublis, les à-peu-près, les types d’accident classés dans une catégorie plutôt qu’une autre, les omissions, tout est bon  pour faire passer le message, et tant pis pour la vérité.  

De toute façon les abrutis… euh pardon, les usagers, ne lèveront même pas une oreille tant ils sont conditionnés. 

Là, je n’ai pris que l’exemple de la sécurité routière car les chiffres sont flagrants mais tous les autres domaines sont atteints (l’économie et la finance, la sécu, le chômage, l’immigration…). Le vulgum pecus avale tout sans sourciller. 

Pourtant, à force d’être trompé, cocu, baladé, manipulé, l’usager devrait se méfier des statistiques et de tous ces beaux chiffres débités au mètre … eh ben non, il gobe tout avec gourmandise. Sans vérifier l’addition.

Pourquoi ?

Parce qu’il est abruti… ben tiens !

 

P.S. : je sais que je pisse dans un violon en publiant ça, mais je sais aussi que ça fera plaisir à quelques-uns. Et pis j'avais promis un ch'tit nartic'... alors voilà !

Partager cet article

Repost 0
Published by JEFF
commenter cet article

commentaires

BoAime 26/04/2015 01:16


Il est bien le ch'ti narticle! et je vais même lire les autres NA ! je n'écoute pas les sondages, ni les sons de cloche et encore moins les statistiques. Les chiffres... on leur fait dire ce que
l'on veut... la preuve!

JEFF 26/04/2015 09:28



2 visites en six mois !!!! Pffooou c'est l'affluence ici. Chacun son tour svp, pas de bousculade.


Bon j'arrête de déconner, et merci de votre visite. Tiens, je vais même vous dire un truc : lisant que vous alliez découvrir tous mes articles (bon courage !) je me suis amusé à les relire
moi-même. Et savez-vous ce que j'en ai pensé ? J'ai bien aimé. Eh oui. Prétentieux hein le Jeff !? Eh ben non, j'ai suffisamment de distance avec moi-même pour ne pas avoir ce défaut (mais j'en
ai plein d'autres).


Bo w.e. Bye bye 



Liliane 07/01/2014 22:46


Coucou Jeff ! Je sais que tu n'aimes pas ça mais je voulais que tu saches que je pense à toi... Je n'ai pas encore fini de lire ton livre et il va falloir que je le recommence....
Bon alors voilà, je te souhaite une très bonne année ainsi qu'aux tiens... Beaucoup de succès à tes livres, en espérant te rencontrer un jour à nouveau lors de dédicaces... Entre deux
voyages...
Bises, belle soirée.

Sucramus 18/09/2013 13:31


Hey, vieux brigand, Il y a des esprits sur les ondes...Je suis passé chez toi avant-hier mais pressé, me suis tiré avec l'intention de r'venir...J'étais ailleurs
hier! Ben voilà, tu m'as devancé! c'est pas beau la télé pathie? M'enfin, c'est mort par ici, qqs anciens d'orange qui bavardent sur Fesse de bouc à part Fab qui nous publie ses fables
extraordinaires.Ben t'as vu, le canard n'a pas perdu ses plumes! Et toi, ta plume! Je suis tes recommandations, je prends soin de moi, et j'te conseille d'en faire autant pour toi. A + vieille
canaille.

JEFF 20/09/2013 18:15



C'est le mien (d'esprit) qui surfe sur les ondes, j'aime bien les parasiter pour énerver tout le monde. 


Ma plume s'agite toujours et les "tiroirs" de mon ordi se remplissent de manuscrits. C'est un peu pour ça, pour lâcher du lest, que j'en ai mis un gratos sur le site dont je te parlais.


Tu crois que j'arriverai un jour à faire un tour de canard !?


Allez à plus vieux casse-cou.



Liliane 02/09/2013 16:06


Non, pas de la curiosité... De l'inquiétude !
Tu te souviens de Fabie ? Il y aura un an qu'elle est partie avec ses trois petits en faisant le vide... Mon fils est en maison de repos depuis lundi dernier... Je suis un peu... Inquiète... Je
m'attends toujours au pire.
Tu as toujours mon adresse mail ? Tu peux supprimer mon com.
J'aimerais que tu nous parles de tes bouquins... Merci beaucoup pour tout.
Bises. Pop, pop, pop...

JEFF 05/09/2013 09:17



Réponse rapide car entre deux voyages.


Désolé pour Fabie mais c'est la vie comme aiment le dire les étrangers qui adorent cette expression typiquement française.


Non je n'ai plus ton adresse mail car mon ordi a subi des tas de bouleversements depuis si longtemps mais tu peux me l'envoyer par le "contact" sur mon blog ou bien plus simple : jeffana@orange.fr cette adresse n'étant pas un secret d'Etat. 


Mes bouquins... ben on en parlera plus tard, quand je rééditerai sous forme classique. Mais en attendant tu peux aller lire (gratuitement) celui que j'ai mis en ligne sur YOUSCRIBE à cette
référence  http://www.youscribe.com/josephdeluzain/ et tu peux en faire profiter tes connaissances et tes fidèles.


A plus, je dois partir maintenant.


 



Liliane 30/08/2013 22:17


Bonsoir Jeff ! C'est un peu long sans nouvelles de toi... J'espère que tu vas bien... Pas de problèmes ? On n'oublie jamais un type comme toi... Fais donc un p'tit signe !
Bisous. Pop, pop, pop...

JEFF 31/08/2013 19:31



Hola, qu'est-ce que tu fais là perdue dans ce no man's land qu'est mon blog ? Il en faut de la curiosité pour s'aventurer dans ce désert.


Je vais bien, je bouge beaucoup, et vu l'intérêt des blogs je n'ai plus très envie d'écrire des articles... mais j'écris toujours des bouquins qui remplissent mes tiroirs en attendant une
ouverture éditoriale. D'ailleurs je viens d'en mettre un en lecture gratuite sur le site Internet YOUSCRIBE.


Et toi, que deviens-tu ?



Présentation

  • : Le blog de JEFF
  • Le blog de JEFF
  • : Oser dire ce qui ne se dit jamais, ne pas subir le politiquement correct, refuser la médiocrité... j'hurle ma liberté de penser.
  • Contact

DATES DE DEDICACE

Tournée de dédicaces possible en 2013 avec de nouveaux titres sous une nouvelle édition

Patience donc ! 

Recherche

Les Livres De Jdz