Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2011 2 08 /02 /février /2011 16:01

⁽¹⁾ Dieux au pluriel : puisqu’il s’agit de Martine et Jeff. Mais comme le masculin l’emporte sur le féminin… et c’est tout à fait justifié en ce qui nous concerne. Hein Pépette !?... J’suis un peu plus Dieu que tu n’es déesse.

 

J’étais en train de m’interroger sur la nécessité de relooker mon blog mais comme j’ai des news à annoncer cela aurait fait foutoir tout ça en même temps.

Et trop de nouveautés à la fois auraient déboussolé mes nombreux visiteurs (pfff, c’est qu’j’en ai au moins six ou sept maintenant… ça commence à chiffrer), particulièrement les vétérans dont les facultés cérébrales commencent à décliner.

Faut qu’je prenne soin de mon lectorat senior.

T’as mis tes pantoufles Sucra !?... T’as enfilé ta        robe de chambre en pilou Mon Major !? Vos tisanes sont prêtes ?... Alors mettez vos fonds de bouteilles sur vos mirettes et lisez !

 

Sortie en mars de non pas un, m’sieursdames, mais de deux bouquins !!!

  L’un, « Vins Dieux », est un livre d’humour écrit avec Martine qui traite sérieusement du vin. Un road movie qui entraîne le lecteur dans une tournée de visites de domaines viticoles. Les passages narratifs sont déjantés, comme d’habitude avec ma complice, mais la présentation des domaines est sérieuse. Une autre façon de parler du vin et des vignerons. Et des idées pour consommer intelligent.

Un livre que votre cave vous réclamera.

  L’autre est un événement (ça fait près de 3 ans que j’attends ça), le titre : « Tant de choses à vous dire » est un recueil de fables et caricatures de … tadaaaamm… Martine BIANCO ! Oui, oui, notre Martine, ma Pépette à moi, la sorcière Marseillaise, la chieuse, celle qui ramène sa fraise là et au moment où on ne l’attend pas. Son ouvrage contient pas moins de 70 textes qui égratignent, qui se moquent, qui décapent, qui font réfléchir.

Votre table de nuit aurait l’air godiche sans cet ouvrage posé près de votre bocal à dentier.   

Et pis… et pis… kicétikinousafé de belles couv’ !?... hein !?... Allez, devinez un peu… ben faites un effort quoi merde !!... Le voili, le voilou, le voiça, j’ai nommé … l’incomparable BERTH L’EUNUQUE !!! On l’applaudit m’sieursdames, d’autant plus qu’il a réalisé cet exploit sans filet… clap clap clap clap… (Bon hé ça va, vous pouvez cesser d’applaudir, faut pas déconner non plus, c’est nous les vedettes)

Et vous savez quoi !?!... le duo barjo sera quelques fois réuni en dédicace durant cette année ; mais surtout nous serons durant 3 jours au salon du livre de Paris, et particulièrement le vendredi 18 en nocturne où sera organisé un buffet sur le stand (avec dégustation des vins dont nous parlons dans l’ouvrage). 

Alors, c’est qui les p’tits veinards qui vont avoir la chance d’approcher les stars … !?! Vous pourrez même les toucher (menfin, faites gaffe quand même de ne pas vous écorcher les mains sur ma copine, mettez des gants). Peut-être même pourrez-vous mesdames faire la bise au bellissime et désirable Jeff s’il est d’humeur. 

Mhuuumm… j’me demande si on ne vous gâte pas un peu trop là…

 

P.S. : hé psssiiit… psssiiit … approchez plus près j’ai un secret à vous dire mais Chuuuuut hein, vous le gardez jusqu’en septembre… promis !?... si on apprend que j’vous l’ai dit j’vais m’faire engueuler. Ben écoutez ça les aminches : en septembre il sort un ouvrage extra super méga de ouf, un roman dont vous me direz des nouvelles, c’est de … oh merde j’allais faire la boulette !!

Rendez-vous en septembre. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> J'viens faire un p'tit salut en vitesse à mon visiteur discret...Beaucoup pris en ce moment,<br /> <br /> <br /> J'vois bien que tes affaires t'occupent pas mal, retaper la caisse, passer la crème anti-âge, c'est un boulot hein . Allez à tchaoôôô.je farte mes skis pour<br /> c't'aprème.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> T'as vu si j'suis un mec bien !... J'arrive à l'instant d'un long voyage (roulé toute la nuit dans le brouillard) et pif paf pouf j'te réponds illico.<br /> <br /> <br /> Ya du suivi chez moi hein pépére !<br /> <br /> <br /> Remarque c'est pas difficile, t'es le seul !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Désolée de vous réveiller j'vois que les nuits sont courtes par ici !! J'espère que tous les ustensils ont déjà été balancé c'est juste histoire de savoir si je dois mettre mon armure pour pas<br /> recevoir un objet non identifié dans ma trombine. Alors comme ça vous remettez ça je me demande comment vous faites!!!! bON PARIS trop loin pour moi mais je penserai à vous la semaine prochaine.<br /> félicitation à vous 2 et contente de revoir martine LA DEESSE..........bises et bonne semaine...........flap flap flap<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Quoi !!!?!... tu ne viens pas à Paris !! Mais t'es une lâcheuse... et puis tu vas rater tous les fidèles qui seront venus nous voir, c'est à dire des milliers de personnes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je comprends ta joie de revoir la DS, c'était pas gagné d'avance de conserver en état cette pièce de collection... il en a fallu du temps pour la restauration et les ravalements... la carcasse<br /> était bien amochée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> dis t'es pas encore couché pépé, c'est pas raisonnable...<br /> <br /> <br /> l'âge aidant tu vas mettre 6 plombes à t'en remettre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ben je ne retrouve pas ma chemise de nuit et mon bonnet... j'peux pas m'endormir sans eux.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> oui la carte bleue avec...<br /> <br /> <br /> mais la tienne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'avais bien compris ...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> et dés la première dédicace, vous achetez le livre et je vous fille pépé en cadeau Bonus !!!<br /> <br /> <br /> ce qui me permettra de passer trois jours peinarde et ça c'est tout bénef...pour moi<br /> <br /> <br /> venez nombreux,  mais un seul suffira à mon bonheur.<br /> <br /> <br /> D'avance merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> T'es trop généreuse ... un si beau cadeau !!!<br /> <br /> <br /> Y a la carte bleue avec ? me demande une groupie intéressée... <br /> <br /> <br /> <br />