Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2012 7 01 /04 /avril /2012 12:15

 

L’Homme est la plus belle et la pire des créatures de la Nature.

Facétieuse la Nature hein messieurs les Hommes !? Elle réserve des surprises inattendues.

Elle (la nature), qui sait si bien corriger les erreurs qu’elle commet pour retrouver son équilibre, est bien en peine avec les Hommes.

Oh d’accord, Elle l’a fait se dresser sur ses pattes arrières… quelle belle affaire ! L’Homme est sans cesse en train de contrôler son équilibre tant il est instable.

Ah oui aussi, Elle l’a doté d’un pouce opposable aux autres doigts… bravo madame la Nature, c’est un bel outil que cette main. Mais les Hommes s’en servent de moins en moins, bientôt ils n’auront plus besoin de mains.

Le cerveau me direz-vous … ben quoi le cerveau !? L’organe dont l’Homme est le plus fier car il le distingue des animaux !?... Parce que cette gélatine lui remplissant le crâne est apte à raisonner ?... Mais qui dit ça ?... l’Homme bien sûr. Mais avez-vous demandé son opinion à un animal ? Moi, j’en parlais encore hier à mon chien qui me tenait à peu près ce langage :

« Écoute mec, t’es bien gentil avec ton cerveau, mais il te sert à quoi ? Si tu continues dans cette voie, ton cerveau aura la même destinée que ta main : il ne servira plus. Parce que tu me diras c’que tu veux mec, mais franchement le cerveau des Hommes est une bonne blague de la Nature. Ou alors Elle s’est plantée, Elle espérait mieux en dotant les Hommes de cet organe. »

« Dis donc vieille cheunasse – lui-ai-je flanqué dans les crocs - j’te signale tout de même que l’Homme a inventé tout ce qui existe sur terre… dis la roue, c’est de la merde la roue !? Les mathématiques, l’électronique, les avions… j’pourrais t’en dire des milliers comme ça. Alors ferme ta grande gueule et admire ! »

« Ouaf… ouaf… arrête de me faire rire, ça me fait mal au ventre. Attends, j’vais pisser un coup parce que quand j’me marre ça comprime ma vessie…et je reviens t’expliquer la vie mon pote, la vraie vie, celle que nous les animaux vivons normalement. Sauf quand tes putains de semblables viennent pourrir notre écosystème, nous chasser pour nous bouffer ou par sadisme ludique... Allez, pose ton cul sur ce truc à quatre pieds et écoute. D’ailleurs, tu vois, t’es obligé d’avoir un ustensile pour t’asseoir, faut vraiment être tordu pour inventer ça. Et ça prouve bien que ton corps est de moins en moins adapté à cette vie, à cette terre. Bon, bon, d’accord j’arrête de critiquer, passons aux choses sérieuses : à quoi te sers ton cerveau par exemple ? A raisonner, créer et patin couffin… c’est bien un argument d’Homme ça. Dis-moi ce qu’elle t’a apporté ton intelligence… les codes, les règles, les lois, les usages, les comportements, les attitudes, les religions, les guerres, les inventions futiles ou dangereuses, et tout ce fatras qui borne vos existences. Pour quel résultat ?... vous les Hommes, n’êtes jamais heureux, vous en voulez toujours plus, de tout et de son contraire ; vous jouez en permanence un rôle pour tromper vos semblables ; vous inventez des trucs surnaturels que vous ne maîtrisez pas, qui vous échappent. Ouah ouah j’suis d’accord sur le fond, l’intelligence des Hommes est la plus belle chose que la Nature ait créée, mais Elle a oublié de vous en donner le mode d’emploi et les précautions d’usage. »

« Ah quand même sale clebs, tu reconnais que nous les Hommes sommes les plus évolués du règne animal dont, je te l’accorde, nous sommes issus. »

« Ouah !... ouah !... ouah !... j’t’ai déjà dit d’pas m’faire rigoler, ça m’donne envie de pisser… les plus évolués !?!... comme tu y vas mon ch’tit père, on aura tout entendu des Hommes… pfff. A quoi elles te servent tes mathématiques dont tu parlais tout à l’heure, sinon à inventer des machines de plus en plus délirantes et des armes de destruction… nous, les animaux, nous n’avons pas besoin des mathématiques pour savoir compter, pour connaître les dates exactes, les délais, la durée etc. Nous savons quand et comment nous devons agir. Et tes avions là, c’est p’t’être pas de la connerie hein !?... Est-ce que je cherche à voler moi ?... chacun à sa place quoi merde, les zoziaux c’est fait pour voler, les poissecailles pour nager et nous les bestiaux terriens pour marcher et courir. Bon, j’t’accorde que la roue est une belle invention, mais faut croire que les hommes étaient peut-être moins cons il y a des siècles. Quoique … »

« Tu comprends rien, t’es qu’un clébard obtus. »

« Ouah, c’est ça, et toi un bipède qui se la pète avec son intelligence. Ben, puisque t’es si intelligent, médite un peu là-dessus, c’est mon arrière grand-père qu’était chien de traîneau sur la banquise pour Paul Émile VICTOR qui m’a raconté cette histoire : "Nous n’avions pour eux aucune haine. Ils faisaient métier de loups comme nous faisions d’hommes. Ils étaient créatures de Dieu. Comme nous. Il n’y avait aucune cruauté en eux. Ils étaient nés prédateurs. Comme l’homme. Mais ils étaient restés prédateurs, alors que l’homme était devenu destructeur (…)"

Étant donné que t’en as pour un bon moment avant que cette pensée se fraie un chemin dans ce cerveau dont tu es si fier, tu pourrais p’t’être me sortir promener…

« Ah tu vois que tu as besoin de l’homme pour vivre ! »  

« Si tu ne m’enfermais pas dans cette boite en béton que tu appelles "ta maison", je me débrouillerais tout seul hé duconnaud ! Allons habiter à la campagne, laisse-moi dehors, et tu verras que j’ai besoin de personne … pfff, tu vois que ton cerveau ne te sers à rien, t’as même pas réfléchi à ça ! »

 

N.B. Il m’eût fallu 300 pages pour développer ce sujet, aussi n’est-ce qu’une amorce de réflexion, l’entrebâillement de quelques portes.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by JEFF
commenter cet article

commentaires

lilou-52 19/08/2012 13:38


YESS !!!! tu es SYMPA Jeff !

JEFF 20/08/2012 06:53



Tu en doutais !???



Liliane 18/08/2012 21:26


Coucou Jeff ! Je croyais trouver ici des nouveautés... Mais toujours rien..
Reviens nous Jeffffffff.........

JEFF 18/08/2012 11:08


Salut Lilou,


Prolixe, je le suis toujours autant (sinon plus !) mais mes "prolixitudes" restent dans les tiroirs de mon PC pour le moment.


Mais pour te faire plaisir (ainsi qu'à 2 ou3 autres lecteurs) je mettrai en ligne un ch'tit article aujourd'hui ou demain. J'suis sympa hein !?... Hein !?... Ben dis le haut et fort satanée
Lilette !!!


Tiens toi bien ma belle, et le meilleur pour toi. 

lilou-52 17/08/2012 19:54


Coucou Jeff, je venais voir si tu avais écris autre chose. Heureusement que Sucra vient me voir, lui !


Ce que je deviens ? Je fond, je me liquéfie sur place. Je suis comme les animaux, je fais ma sieste l'après-midi pour sortir le soir quand il fait plus frais.


Sinon, je m'acclimate bien. Je suis toujours sans emploi mais pas sans travail. Oh que non ! Et que je jardine, que je plante, arrose, désherbe etc...Sans compter la maison. Bref, une vie normale
quoi ! .....Et le meilleur, je m'occupe de temps à autre de mes petits enfants.


Voilà, en gros. Et toi ? Que deviens tu ? Bonne continuation et pour un nouvel article c'est quand tu veux !  Je
t'ai connu plus prolixe.


 

Glorfindel 28/05/2012 15:10


Je découvre seulement cette vomissure sur l'espèce humaine (pas tant que ça, en fait) datée du premier d'avril, sans doute en raison du nombre d'arêtes qu'elle contient .... et il m'a
fallu 3 jours pour accéder à la fonction "écrire un commentaire" de ton blog ..... TOTAL : je ne sais plus ce que je voulais dire .....




J'ai aussi refilé ça à "Fesses de Bouc" ....

JEFF 01/06/2012 12:38



Je ne vomis plus, je prends sur moi. Et je ne voudrais pas gâcher de la bonne nourriture pré-digérée pour une cause aussi illusoire que la vie des Hommes.


Des arêtes j'en ai plein la gorge. Elles se sont plantées là depuis des décennies. Peut-être ai-je été trop vorace (de la vie) et n'ai-je pas bien fait le tri de mes appétits.


3 jours pour venir chez moi !?!... Merci pour la constance Mon Major, c'est flatteur pour moi, mais fais gaffe aux oublis en cours de route, ça commence comme ça ... (quoique, moi sur ce point je
ferais mieux de la fermer, plus oublieux que moi tu meurs !)


Aparté : il faisait beau et chaud dans le Morvan mardi dernier... c'est quand même un beau pays hein !?... hein !?...


 



Présentation

  • : Le blog de JEFF
  • Le blog de JEFF
  • : Oser dire ce qui ne se dit jamais, ne pas subir le politiquement correct, refuser la médiocrité... j'hurle ma liberté de penser.
  • Contact

DATES DE DEDICACE

Tournée de dédicaces possible en 2013 avec de nouveaux titres sous une nouvelle édition

Patience donc ! 

Recherche

Les Livres De Jdz