Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2011 3 16 /11 /novembre /2011 16:33

 

[Allez, je l’avais promis, voici un petit billet d’humeur rapidement torché.]

 

Le problème n’est pas que telle mesure ou telle loi soit bonne ou non, mais que cette mesure ou loi soit le résultat d’une réflexion standardisée et qu’elle soit appliquée à un ensemble de peuples et de régions disparates.

Définir une règle et l’appliquer à tout le monde sans tenir compte des spécificités régionales, locales, est la plus grande injustice que des gouvernants puissent commettre. C’est nier l’individu, mépriser la différence.

Quelques exemples concrets et simples, accessibles à la compréhension de "Monsieur-tout-le-monde", loin des grandes idéologies défendues par des politiciens aux discours démagos grandiloquents, des syndicalistes arquebouté sur leurs privilèges et leurs avantages acquis, et loin aussi – et surtout – des médias qui n’informent plus mais "pipolisent" les faits. 

"Monsieur-tout-le-monde" se fout de savoir qu’au nord de l’Europe on consomme tels produits si lui, au sud, conserve ses habitudes consuméristes régionales ; il se fout qu’au nord l’on se couche de bonne heure si lui, au sud, garde ses habitudes vespérales ancestrales ; il se fout de savoir que certains roulent à gauche et lui à droite ; il se fout de la façon de travailler d’un Suédois pourvu qu’un Suédois ne remette pas en question son savoir-faire de tradition séculaire…

Mais "Monsieur-tout-le-monde" ne se fout pas qu’un nordiste vienne dire à un sudiste comment vivre et comment il doit se comporter.  Et ceci est valable dans l’autre sens, un Nordiste a les mêmes préventions à l’égard d’un sudiste. 

"Monsieur-tout-le-monde" en a ras la casquette de devoir avaler des couleuvres servies par les technocrates européens qui, au nom de la standardisation, définissent des règles applicables sur tout le territoire européen au mépris des lois naturelles, géographiques, climatiques, démographiques, et à l’encontre des mœurs et des usages régionaux ancestraux.

Lois et règles qui ne résolvent rien, et déséquilibrent une économie, une région, un pays entier, sous prétexte d’harmonisation, de protection et d’égalité.

Pourquoi ces technocrates imposent-ils des méthodes d’élaboration alimentaire industrielles contre nature et dont on ne connaît pas les effets à long terme et au détriment des petits producteurs locaux dont les produits et recettes ont fait leurs preuves depuis des lustres ?

Pourquoi ces technocrates imposent-ils des règles absurdes de pêche qui font disparaître les petites flottilles régionales et ne profite qu’aux bâtiments industriels apatrides qui, eux, épuisent réellement les ressources ?

Pourquoi ces technocrates pondent-ils des lois absurdes sur la sécurité routière qui pénalisent plus l’innocent "Monsieur-tout-le-monde" que les vrais chauffards ?

Pourquoi ces technocrates ont-ils « harmonisé » les dates des horaires été/hiver à l’échelle européenne, au mépris des cycles naturels jour/nuit ?

Pourquoi ces technocrates, si prompts à dégainer des règles Kafkaïennes à toute occasion, n’osent-ils rien pour réglementer la finance dévoyée ? Curieux n’est-ce-pas !? Peut-être cela leur profite-t-il… et, sans doute considèrent-ils que "Monsieur-tout-le-monde" est trop con pour comprendre !? 

Etc. … etc. … etc. … car il y en a beaucoup encore des etc.

Les Européens sont manipulés quotidiennement, et dans tous les aspects de leur vie, mais certains peuples commencent à ruer dans les brancards. Sauf les Français. Ces derniers seraient-ils des veaux comme l’avait si justement stigmatisé un célèbre général !?

(Tiens, ça me donne une idée pour un autre billet d’humeur dont le titre serait : Les Français sont-ils des veaux ?)

L’Europe est aujourd’hui plus scindée qu’à l’époque des frontières. Les peuples forcés à une communauté qu’ils n’ont pas demandée se regardent en  chien de faïence.

Avant, "Monsieur-tout-le-monde" découvrait un pays, un peuple, ses manières de vivre, ses coutumes… il respectait leurs usages, même les plus surprenants. Il y avait du plaisir et de l’intérêt à découvrir l’autre. Et les autres à découvrir "Monsieur-tout-le-monde" et son pays.

Aujourd’hui "Monsieur-tout-le-monde" ne rencontre qu’un autre lui-même, quel que soit le pays d’origine ; les mêmes zombies préoccupés par les mêmes sujets futiles parce que les sujets importants et cruciaux ont été squeezés par les technocrates européens, voire même mondiaux.

La faute à qui ?

A "Monsieur-tout-le monde" tout d’abord, car il s’est laissé embringuer sans se révolter. Par confort, par fainéantise, par j’m’enfoutisme, par démission, parce qu’après moi le déluge…

Mais pas complètement de sa faute car lorsqu’il ouvre les yeux sur la réalité et qu’il dit non, "Monsieur-tout-le-monde" est empapaouté par les technocrates et les politiques qui légifèrent au-dessus de sa tête et à contrario de ses opinions.

Quelle est la solution ?... La révolution !?… les peuples européens sont trop gâtés pour se révolter violemment, et principalement le peuple franchouillard (ne perdons pas de vue que c’est le peuple qui a le plus d’épargne de côté !!... donc le plus enclin au statu quo, quelles qu’en soient les conditions). Pas de vagues surtout ! Restons assis sur nos éconocroques et attendons des jours meilleurs, pensent ces maudits Français.

Alors, quoi … il n’y a rien à faire ???... Quelqu’un a une idée ?... 


Partager cet article

Repost 0
Published by JEFF
commenter cet article

commentaires

Glorfindel 29/11/2011 12:32


D'autant que les même technocrates sont "incapables" d'harmoniser les politiques sociales et fiscales ....


OUI, il y a quelque chose affaire : partager ton billet sur "Fesses de Bouc" et, même, sur "lepost.fr" .....


Bon, j'me cache à l'eau .....

JEFF 29/11/2011 16:25



Incapables ...?... ou bien est-ce une volonté délibérée de ne rien harmoniser !? Mhum...?


Les fesses du bouc je n'y vais pas, j'ai d'autres fesses - plus belles et plus accueillantes - à m'occuper.


Quand au Post et autres sites de journaux citoyens, je n'y écris plus depuis longtemps, trop de commentaires stupides et hors sujet quand ce n'est pas des propos racistes, haineux ou partisans.
Alors hein...pfffft... m'font ch... tous ces cons.



Liliane 24/11/2011 16:18


Je n'ai pas gagné... Mais je n'ai pas perdu pour autant !!! Je n'ai pas joué... Pour jouer j'aurais du racler mes fonds de tiroirs... Quelle époque !
Bisous Jeff.

Liliane 21/11/2011 17:30


Le même que celui de nos amis communs ! Tu sais bien...
Quelle écriture ! Bravo Jeff. C'est à chaque fois une surprise... Dans un monde sans surprise puisque tout le monde sait où il va... Quelle cata ! Pauvres cons que nous sommes... Et nos voisins
peuvent en rire...
Bisous Jeff.

JEFF 21/11/2011 17:38



Tu sais que t'as du bol toi !!... réussir à tomber sur moi quand je suis à l'autre bout de l'ordi et obtenir une réponse immédiate...pffff t'es chanceuse hein ! Tu devrais jouer au loto.


Mais ça ne va pas durer, je pars dans quelques minutes... c'était trop beau !!!


Bye bye



Liliane 21/11/2011 12:28


No comment, tout est dit...
Je le pose sur mon mur... Merci.
Bises Lilypop.

JEFF 21/11/2011 17:13



Ah ben ça c'est du "no comment" hein !...


Sur quel mur me poses-tu... celui de la cuisine ? de la chambre ?... celui des lamentations ou celui de la honte ?... à moins que ce ne soit celui d'un pénitencier, ça m'irait si bien au teint
!...


Bises Lily



HITOYUME 19/11/2011 19:30


Le Français n'est qu'un gros con. Il a la gueule et ça s'arrête-là. Regardez autour de vous : qu'est-ce que vous voyez ? des branleurs qui ne veulent pas bosser ou des moutons qui ont peur de
perdre leur petite paye de trou-duc. Alors, ceux qui ont vraiment le fric, en profitent.. Un merdeux sera toujours un merdeux et ils le prouvent tous les jours.

20/11/2011 07:47



Avec un état d'esprit "peit fonctionnaire" et "petit épargnant", l'on ne peut espérer un printemps arabe en France.


En ces périodes de crise, on retrouve bien là les traits de caractère du franchouillards moqués par nos voisins : râleurs, pinailleurs, va-t-en guerre en gueule mais pas en actes, pleurnichant
sur leur sort mais pas prêts aux efforts... et autres joyeusetés bien de chez nous.


Pourtant il en a des qualités et des compétences le français s'il voulait bien se retirer les doigts du cul...


... et s'il voulait bien ouvrir les yeux et son esprit obscurci pour élire des gens compétents et non pas des machines à promesses intenables.


Tiens, à ce sujet, j'entends que beaucoup voteront "contre" tel candidat... ben moi j'ai toujours pensé qu'on votait "pour" un candidat et non en réaction à une insatisfaction. Il faut être
particulièrement con pour donner sa voix à quelqu'un que l'on n'apprécie pas plus que ça simplement pour sanctionner quelqu'un qui vous déplaît encore plus.


Le peuple zombie a quelques soubressauts d'orgueil (mal placé) mais cela n'ira pas plus loin. Merdeux ils sont, merdeux ils resteront.     



Présentation

  • : Le blog de JEFF
  • Le blog de JEFF
  • : Oser dire ce qui ne se dit jamais, ne pas subir le politiquement correct, refuser la médiocrité... j'hurle ma liberté de penser.
  • Contact

DATES DE DEDICACE

Tournée de dédicaces possible en 2013 avec de nouveaux titres sous une nouvelle édition

Patience donc ! 

Recherche

Les Livres De Jdz