Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2010 5 17 /09 /septembre /2010 18:01

Un Pur Esprit : XVème siècle. Quel est cet étrange personnage venu de nulle part, aux pouvoirs surprenants, faisant étape un soir de tempête dans une auberge des Alpes du sud ?

 

Un Tueur Lettré : Pourquoi ce tueur exerce-t-il une telle fascination sur son entourage ? Un meurtre peut-il être commis avec respect, égards et dignité ?

 

La Société des Loups : Un homme peut-il devenir le meilleur ami du loup alors que ses semblables ne font que ravages dans la vie de ce coureur des bois, libre, indépendant, méfiant à juste raison ?

 

Voyou : Le destin d’un homme est-il écrit dès la naissance, conforté dans son enfance, établi et ancré à l’âge adulte, ou bien cet homme peut-il y échapper ?

 

La Scoumoune : Chance/malchance sont elles des données réelles, concrètes, vérifiables, mesurables ? Un homme peut-il cumuler sur sa tête toutes les catastrophes, même les plus improbables ?

 

Le Visionnaire : Un homme aux capacités mentales surnaturelles peut-il s’emparer de la gouvernance mondiale, influencer les peuples et leurs dirigeants ?

 

L’Esprit Facétieux : Les esprits sont-ils des phénomènes avérés ; ont-ils une incidence sur votre vie de tous les jours ; perturbent-ils parfois le cours de votre existence ; sont-ils sérieux, funestes, voire mauvais, comme le décrit la littérature et le cinéma ? Ou bien peuvent-ils être gouailleurs, drôles, facétieux ?

 

Parlez-moi d’Amour : L’amour… vaste sujet… complexe… incompréhensible bien souvent… inexplicable… pourquoi le meilleur des hommes, apprécié des femmes, ne peut-il être aimé par aucune d’entre elles ?

 

L’Insoumis : Plier, mettre un genou à terre, courber l’échine, fermer sa gueule… certains ne peuvent s’y résoudre, mais lorsqu’un homme est au bout de sa vie, va-t-il enfin rendre les armes, cesser de se battre ?

 

Utopia Land : Réinventer un pays où les valeurs oubliées sont la charpente des lois et règles de vie en société ; tout bouleverser de ses habitudes de ses travers de ses petits compromis qui ont mené le monde là où il est ; s’assumer et vivre en bonne intelligence sans laxisme ni violence ; s’exonérer d’un Etat omnipotent et créer une nouvelle nation contre toutes les idées reçues… une dictature peut-être… est-ce possible ?

 

Vous le saurez en lisant mon recueil de contes, histoires et historiettes « LAISSEZ-MOI VOUS RACONTER »

 

Vous y trouverez du rire, des larmes, du sang, de la violence, de la révolte, de la moquerie, de l’étrange, du sentiment … mais pas de romantisme.

Quoique … si vous savez lire entre les lignes et si vous laissez votre imagination vous porter …    

 

 

BONUS (comme l’on dit dans le show bizz) : deux historiettes, l’une coquine - L’Amour Glouton et l’autre foutage de gueule - Le Gros n’avion avec un Gros Pif – et, en super bonus, une  fable de Martine BIANCO    « Le cri du loup »

 

 

                        PROCHAINES DEDICACES

 

Le 25 septembre de 10h00 à 13h00 – CLAMECY (58) Librairie Le Millefeuilles 22 rue Grand Marché

Le 25 septembre de 15h00 à 19h00 – COSNE SUR LOIRE (58) Librairie Poussière 22 rue St Jacques  

 

 

 

Mon éditeur me fait savoir que l’on peut lui commander directement « Laissez-moi vous raconter » et « Les Bouffons de la bouffe » si votre libraire est trop lent à réagir. Voici les conditions et l’adresse.

1) Un seul des livres de J. Deluzain : 14.90 € + participation frais expédition 1.50 €

2) Pour deux livres de J. Deluzain : 14.90 € x 2 = 29.80 €-  frais expédition gratuits

secretariat.solis@gmail.com

Les Éditions SOLIS 7 ruelle de Chavignol 18300 SANCERRE

 PVDS Laissezmoi couvFinale ivect pourinfo

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> "Sinon elle est toujours aussi chieuse, emmerdeuse, emmerderesse etc. ... j'm'en fout je peux la charger, elle ne lira pas ce com hé hé hé... "<br /> <br /> <br /> les hommes ont toujours préféré les chieuses que veux-tu c'est le jeu ma pov'Lucette.<br /> <br /> <br /> mais tention hein, je parle  pas des chieusinettes qui maronnouillent ou qui gueulinouillent non, je parle bien des vraies bonnes grosses chieuses ...<br /> <br /> <br /> et à ce jeu là et aprés des efforts constants je suis devenue une vraie de vraie ...<br /> <br /> <br /> et tu sais quoi??<br /> <br /> <br /> ben je crois bien que j'aime ça<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Eh oui, j'ai le malh... bonheur de fréquenter les déesses de "Chieusesland", et même l'inconvén... le privilège d'entretenir des relations avec la plus grande d'entre-elles... je confirme, tu es<br /> bien la déesse des déesses de ce monde !!... plus quelques autres attributs non négligeables dont je ne puis dévoiler ici la liste car l'on me dit que de jeunes enfants à peine âgés de 20 ans me<br /> lisent. Je ne voudrais pas les choquer avec ton palmares.<br /> <br /> <br /> Heureusement que tu aimes ça faire chier le monde, sinon tu ne serais pas la présidente de la confrérie hé banane !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> voilà que jeff se proclame être l'étalon de ces dames ...moi je dirai plutôt que depuis qu'on se connais tu es toujours dans mes talons....<br /> <br /> <br /> Mais puisque tout est affaire de mesure,<br /> <br /> <br /> on dit que plus  elle est courte, plus longue est la voiture....<br /> <br /> <br /> Alors, est-ce pour que je comprenne ou bien que je devine,<br /> <br /> <br /> que tu me proposes toujours un tour en Limousine ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'avoue m'interroger ....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Rhhôôô ... que vas-tu supposer là gourgandine, tes allusions douteuses n'ont point place lorsqu'il s'agit de ma personne. Je suis immaculé pensées grivoises.<br /> <br /> <br /> Quand je parle d'étalon je veux dire que je suis une référence dans ... mais euh... passons, ma modestie m'empêche de préciser ici.<br /> <br /> <br /> Ne t'interroge plus sur ma proposition de t'emmener en limousine, j'ai besoin de quelqu'un pour pousser dans les côtes ...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais que vois-je ?<br /> <br /> <br /> Ce style, cet humour... mais c'est... une vieille amie !<br /> <br /> <br /> Bon.. oups, je vois déjà le Jeff se trémousser de joie à l'idée du bon mot qu'il a sur le bout de la truffe.<br /> <br /> <br /> Mais non, mais non Môssieur, vieille se rapporte à notre relation, et en aucune manière à l'âge de la belle !<br /> <br /> <br /> De toute façon tu as toujours été jaloux. Moi je dis place aux jeunes ! Il serait temps de prendre ta retraite. Même si on rallonge l'âge légal, ça ne suffira pas à te rattraper, non mais !<br /> <br /> <br /> Madame la poétesse, c'est avec plaisir que je vous accueille sur mon petit blog bien douillet, où nous seront bien tranquilles pour causer au coin du feu (oui les soirées sont fraîches en cette<br /> saison.)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Place aux jeunes... place aux jeunes... pis quoi encore !! Tu veux un coup de déambulateur sur la ganache jeune impudent !?<br /> <br /> <br /> Non mais vous avez vu comme ils sont les loupiauds de nos jours !...  c'est qu'il pousserait mon fauteuil roulant dans l'escalier ce géronticide !<br /> <br /> <br /> Tiens, j'suis pas rancunier, tu veux un conseil ? : méfie toi de la sorcière, te laisse pas entortiller par ses belles paroles, c'est pour mieux te croquer mon enfant.<br /> <br /> <br /> Va plutôt jouer avec les gosses de ta rue, tiens j'te prête mon cerceau ... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ronflement sans "s"<br /> <br /> <br /> réveillé "ée" ....de mieux en mieux ....je m'améliore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> cette nuit les commentaires ne voulaient pas passer la barrière de tes ronflement ma sonnaille...<br /> <br /> <br /> je re-tente l'envoi car à cette heure-ci tu dois être réveillée ...feignasse va <br /> <br /> <br /> en tout cas Merci de m'avoir invitée sur ton dernier livre , j'espère bien prendre part au prochain et encore aux suivants ...je t'embrasse comme je t'aime ma grassouille...<br /> <br /> <br /> c'est à dire que heu...ben je te serre la main alors .... <br /> <br /> <br /> Bon allez, je file voir chez Algédi, mon beau et jeune loup à la dent si tendre, ce que les légendes ont rapporté aux étoiles...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Mes ronflements sont d'utilité publique madame, et je le prouve : le nouvel aéroport Nantais ne sera pas construit, grâce à moi, car les riverains ont fait constaté les nuisances sonores en me<br /> prenant comme étalon (c'est pas la première fois que je suis pris comme étalon, mais les autres fois c'était pour des mesures... haeuuum... euh... différentes ...). Il parait que mes<br /> ronflements sont comparables au trafic de Roissy Charles de Gaulle un jour de départ en vacances...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est un honneur que d'avoir un auteur comme toi sur son bouquin (ça va, pas trop baveuse ma léchouille ?...) et je compte bien rééditer l'opération. D'ailleurs il me semble bien que<br /> nous avons signé un bail amphythéotique non !? <br /> <br /> <br /> Moi aussi je te serre la louche ...<br /> <br /> <br /> Aïe !!!<br /> <br /> <br /> Quoi aïe !?... oh petite nature va, j'ai été un peu ferme... kesse tu veux j'suis baraqué moi et tes petites saucisses maigrichonnes un peu faiblardes. Boh, pas grave, tu pourras jouer aux<br /> osselets avec ta bouillie de doigts.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Fais gaffe aux jeunes loups, ils sont fou-fous, par contre les vieux loups comme moi sont expérimentés, confortables, et ils connaissent plein de trucs à faire à deux ...! Si ! Et pis moi j'ai<br /> plus de dents, alors t'es peinarde hein !! <br /> <br /> <br /> <br />